La loi de l'offre et de la demande… ça vous dit quelque chose?

Copy-of-BLOG-Marc-Forget-WEB-1100--582-px

La loi de l'offre et de la demande… ça vous dit quelque chose?

La loi de l'offre et de la demande est le principe de base sur lequel repose une économie de marché. Ce principe reflète la relation entre la demande d'un produit et la quantité offerte. Plus un produit est rare et recherché, plus son prix sera élevé. Dans le marché de l'immobilier, plus il y a de propriétés sur le marché, moins le marché sera favorable aux vendeurs et, s'il y a peu de propriétés sur le marché, les vendeurs pourront plus facilement obtenir un bon prix et de bonnes conditions de vente.

Dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal, nous sommes encore dans un marché favorable aux vendeurs puisqu'il y a très peu de propriétés à vendre. Bien que le budget des acheteurs soit plus serré à cause des taux d'intérêt plus élevé, les vendeurs font encore généralement des transactions avantageuses.

Nous ne sommes plus en pandémie et les surenchères sont moins fréquentes mais la valeur des propriétés demeure élevée. Les délais de vente se sont étirés mais une belle propriété mise en vente à un prix réaliste trouvera preneur.

Vous avez des projets? Pourquoi attendre pour passer à l'action? Le marché actuel est moins actif, mais la vie continue … Il est important d'habiter une propriété qui répond à nos besoins afin d'avoir une bonne qualité de vie. De plus, historiquement, l'achat d'une propriété a toujours été un bon investissement... Pourquoi en serait-il autrement en 2023?

Si vous pensez à vendre… ou/et à acheter, contactez-moi! 

À chacun son courtier!
Faut-il vendre? Doit-on acheter?