Marc Forget - Courtier immobilier résidentiel et commercial agréé DA
514-898-2886

Marc Forget

Votre partenaire de confiance en immobiler

Profile Picture

La vente de votre maison: bien plus qu'une simple pancarte «À vendre»

Autant de travail est requis pour vendre une maison que pour en faire l'achat.

En fait, il s'agit essentiellement d'une science. Vous voulez obtenir le meilleur prix, mais vous ne pouvez afficher une inscription hors de prix par rapport au marché. Que faire? Commencez en vous renseignant et en choisissant un courtier immobilier d'expérience qui connaît bien votre quartier.

Depuis 1913, Royal LePage aide les gens de partout au pays à vendre leur maison et les guide tout au long de ce processus. Qu'il s'agisse de vous expliquer comment améliorer la valeur marchande de votre maison, d'établir un prix qui maximisera votre rentabilité ou de discuter des offres avec vous et d'en conclure la vente, nous sommes là pour vous. Vous trouverez ci-dessous l'ensemble du processus décrit en huit étapes bien simples.

8 étapes pour vendre votre maison

Vendre

Chaque personne possède ses propres raisons pour en arriver à vouloir vendre sa maison. Cependant, un facteur demeure universel: le désir d'obtenir le plus d'argent possible pour la vente de celle-ci. Il y a beaucoup de façons d'ajouter de la valeur à votre maison, notamment:

Effectuer des rénovations

Cela peut être aussi simple que de rafraîchir les murs avec une nouvelle couleur ou de moderniser les poignées de portes et l'éclairage avec des styles plus contemporains, ou aller jusqu'à des rénovations majeures comme l'installation d'une nouvelle cuisine, d'une nouvelle salle de bain ou de planchers en bois franc. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il est probablement avisé de savoir combien une rénovation ou un réaménagement peut réellement ajouter à votre prix de vente, et à quel prix les maisons comparables de votre quartier se vendent. Un courtier immobilier de Royal LePage est une excellente source d'information. Il peut vous fournir une évaluation de votre maison afin d'avoir la certitude que vous n'entreprendrez pas des rénovations coûteuses qui en bout de ligne, auront peu d'impact sur votre prix de vente.

Rehausser l'attrait esthétique

C'est la première impression qui compte! C'est pourquoi il est essentiel de rendre votre maison aussi attrayante que possible quand un acheteur potentiel se présente à votre domicile ou passe dans le quartier. Il importe de vous assurer que votre pelouse soit fraîchement tonte et que le reste du terrain soit propre et épuré. S'il y a des endroits où le gazon est sec et jaune, ensemencez ou engazonnez cette zone. Taillez les buissons et les arbres et ajoutez quelques fleurs aux couleurs vives. Retouchez toute peinture écaillée autour des fenêtres et des portes extérieures, teignez la clôture ou le patio, nettoyez votre garage ou votre cabanon et assurez-vous que votre maison soit aussi belle et chaleureuse en soirée, en l'éclairant adéquatement.

Préparez-vous à une inspection

Vous ne voulez pas que la transaction échoue en raison d'une mauvaise surprise. Il est aussi très probable que l'acheteur en demande l'inspection. Il pourrait s'avérer intéressant pour vous de prendre l'initiative et d'en demander l'inspection vous-même. De cette façon, si des réparations majeures devaient être effectuées maintenant, cela ne compromettra pas la vente de votre maison ou ne vous forcera pas à en réduire le prix plus tard.

Vous êtes maintenant prêt à placer la pancarte «À vendre» devant votre maison. Que faire maintenant? Jetez un coup d'œil à l'étape 2…

image

Prêt à entrer en contact?

Marc Forget - Courtier immobilier résidentiel et commercial agréé DA

Adresse

263-C boul. St-Jean

Pointe-Claire, Québec H9R 3J1

Canada

Réseaux Sociaux

Ce site utilise des services qui utilisent des cookies pour offrir une meilleure expérience et analyser le trafic. Vous pouvez en savoir plus sur les services que nous utilisons sur notre Politique de confidentialité.